Lunii : La fabrique à histoires, tout un monde merveilleux qui s’offre à votre enfant

« Dis, Maman, tu me racontes une histoire ? ». Cette petite phrase-là, vous l’entendez souvent de la bouche de votre bout de chou. Et si la plupart du temps, vous accordez un temps à votre enfant pour lui lire une histoire, parfois, vos activités quotidiennes vous en empêchent. La fabrique à histoires Lunii prend le relais et permet à votre enfant, en toute autonomie, de plonger dans un monde imaginaire rempli de belles histoires. Pour se détendre, patienter ou s’endormir.

La fabrique à histoires, comment ça marche ?

C’est Lunii, une start-up française, qui a inventé et distribue cette fameuse boîte qui permet à votre enfant de créer ses propres histoires. Présenté ainsi, le concept paraît simple. Et il l’est puisque la fabrique à histoires se présente sous la forme d’une boîte, calquée sur la forme d’un poste de radio au design vintage, de couleur vert turquoise, agrémentée de gros boutons jaunes qui lui ouvrent les portes d’un monde fantastique, peuplé d’une multitude de personnages ou d’histoires extraordinaires.

Il suffit à votre enfant de choisir son héros entre Suzanne et Gaston, un lieu parmi une sélection, puis un autre personnage, ou un animal…et enfin, un objet qui peut contrecarrer tous les plans. A chaque choix, un pictogramme s’affiche sur le devant de la boîte afin de guider l’enfant dans sa décision. Car c’est bien lui qui décide de la tournure de l’histoire… ( En savoir plus grâce à la FAQ de Lunii)

Luniistore pour télécharger des histoires

Vous pouvez vous connecter au Luniistore pour télécharger plein de nouvelles histoires.

Une histoire, truffée de péripéties et de rebondissements, qui va se dérouler pendant moins de 10 minutes, contée par une voix de femme ou d’homme, et ponctuée d’une multitude d’ambiances sonores.

De nombreux tests et avis sont à découvrir sur le web sur la fabrique à histoire et cet avis sur Lunii m’a bien été utile pour rédiger celui-ci.

Lunii et des histoires à écouter partout, ensemble ou à plusieurs

Un casque et des écouteurs, adaptés aux petites oreilles encore fragiles, permettent à votre enfant de se plonger tranquillement, en toute autonomie, dans son histoire. Et dans son monde. Par exemple, lors d’un long voyage en voiture ou dans une salle d’attente.

Mais son histoire, il peut aussi la partager avec vous, le soir dans son lit. Car les récits de la fabrique à histoires Lunii ne se veulent pas effrayants ou violents mais bienveillants. Cette étonnante machine à histoires se partage aussi entre frères et sœurs, copains et copines, pour rire et s’émerveiller de belles aventures tous ensemble. Parfaitement ergonomique et fonctionnelle, facile à manipuler, la fabrique à histoires s’emmène partout, tout le temps et pour longtemps.

Idéal pour développer l’imagination

Parce qu’il choisit l’espace spatio-temporel de son histoire mais aussi les personnages, votre enfant se glisse dans la peau du narrateur de son propre récit.

Une façon ludique et pédagogique de faire travailler son imagination, d’inconsciemment structurer et d’alimenter un récit. D’autant que, en connectant simplement la boîte à votre ordinateur grâce à un port Usb, vous avez accès à la luniistore, une bibliothèque proposée par la marque, pour charger de nouveaux thèmes, de nouveaux univers, de nouveaux héros ou héroïnes qui viennent stimuler sa créativité naissante.

luniistore

Luniistore la bibliothèque numérique d’histoires pour votre Lunii

Et les parents bilingues apprécieront le fait que toutes ces histoires se déclinent en sept langues, du français au néerlandais.

Interactif mais sans ondes wifi

Des parents qui, dans le même temps, se sentent rassurés par la présentation de la fabrique à histoires. Pas d’écran donc pas d’images ou trop de luminosité. Un atout qui ne limite pas son imagination. Seulement guidé par la voix ou les bruitages sonores, l’enfant construira son monde, ses personnages comme il l’entend.

La fabrique à histoires Lunii fonctionne également sans ondes wifi. De quoi définitivement tranquilliser les parents, soucieux de l’environnement de votre enfant, que vous êtes !

Un concept unique

Eh oui, la fabrique à histoires, c’est bien plus qu’un jeu. C’est un concept véritablement innovant et unique qui éveille votre enfant à la lecture, stimule son imagination et sa créativité puisqu’un carnet à croquis est livré avec la boîte à histoires. Tout en enrichissant son vocabulaire et en lui donnant la possibilité d’écouter et de vivre, seul ou à plusieurs, d’étonnantes aventures. Des aventures qui, en amont, ont été imaginées par des auteurs de livres d’enfants, connus et reconnus.

Loin de remplacer le livre, la boîte à histoires en sera le complément indispensable. L’une nourrira l’autre, et vice versa. Votre enfant n’en appréciera pas moins ces tendres moments partagés avec vous autour d’un livre. Mais il pourra aussi profiter d’instants de calme pour écouter son histoire quand il l’aura décidé.

Si vous voulez offrir un cadeau à votre enfant qui joigne l’utile à l’agréable, faites le choix de la fabrique à histoires Lunii. Et c’est tout un monde merveilleux qui s’ouvrira à votre enfant pour éveiller son imaginaire de futur petit lecteur. A partir de 3 ans et jusqu’à 8 ans.